Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°° Caro & Pau °°
°° Caro & Pau °°
Publicité
Archives
30 novembre 2006

Communication : un petit "hic" qui a tout changé

sarkozy_grossNicolas Sarkozy avait minutieusement préparé l'annonce officielle de sa candidature. Il annonçait même une surprise. Pour lui « la question n'était pas d'être efficace mais d'être original ». Il avait prévu de publier un entretien dans plusieurs quotidiens régionaux. La presse régionale étant selon lui un média de proximité bien adapté à sa volonté d'établir « une nouvelle relation avec les Français ». François Fillon, son conseiller politique a expliqué que c'était « une nouvelle façon de faire de la politique ». Nicolas Sarkozy souhaitait s'adresser à plusieurs journaux en même temps pour toucher le maximum de lecteurs. Mais cette opération a connu un « couac ». Le quotidien Libération a publié dès mercredi soir le contenu de l'entretien sur son site Internet. Par ailleurs, certains quotidiens avaient décidé de ne pas publier l'article, vexés de ne pas avoir été convié à l'entretien (six représentants étaient invités à y participer pour ensuite le communiquer à l'ensemble des titres).

Cette opération de communication qui voulait se détacher des autres par son originalité s'est faite remarquer pour son « raté ». Il reste cinq mois de campagne au candidat UMP pour se rattraper.

Source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-840127@51-823374,0.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité